Biographie de Steve McQueen

Cette page désigne l'acteur Steve McQueen (1930-1980) et pas le réalisateur du même nom (1969 -), auteur de Hunger et 12 years a slave.

Né le 24 mars 1930 à Beech Grove dans l'Indiana, Terence Steven McQueen
commence par avoir une jeunesse turbulente, avant de se tourner vers le métier de comédien dans les années 50. Il est révélé en 1958 par le film de science-fiction Blob, terreur sans nom ; la même année, il devient la vedette de la série Au nom de la loi (Wanted dead or alive) où il interprète le chasseur de primes Josh Randall, célèbre pour son fusil à canon scié. En 1960, il se joint au collectif mené par Yul Brynner dans Les sept mercenaires.

Tireur d'élite, passionné de moto, Steve McQueen devient une star des années 60 et 70 : ses films les plus célèbres sont La grande évasion (1963), Bullitt (1968), Guet-apens (1972), Papillon (1973) et La tour infernale (1974).

Il est mort le 7 novembre 1980, à cinquante ans. Il a été marié trois fois et a eu deux enfants.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques