Biographie de Steve Martin

Né le 14 août 1945 à Waco au Texas, Stephen Glenn Martin commence sa carrière de comique en pratiquant le stand-up, puis en apparaissant dans
quelques séries comiques. En 1979, il écrit et interprète Un vrai schnock (The Jerk), qui le lance vers le succès des années 80-90. On retrouve alors son charme flegmatique et pince-sans-rire (il se dit très influencé par l'humour britannique) dans Trois amigos, Les cadavres ne portent pas de costard, La petite boutique des horreurs, Le père de la mariée 1 et 2... Son succès touche davantage les USA que la France, et on le retrouve par exemple dans Mixed Nuts (1994), le remake du Père Noël est une ordure.

Souvent scénariste de ses films, il parvient à surprendre, notamment en jouant dans le semi-thriller Novocaine (2001) ou en se rendant méconnaissable en méchant hystérique dans Les Looney Tunes passent à l'action (2003) de Joe Dante.

En 2006 et 2009, il reprend le rôle de l'inspecteur Clouseau créé par Peter Sellers, dans deux nouveaux films de la Panthère Rose.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques