Biographie de Steve Carell

Né le 16 août 1962 à Concord dans le Massachussetts, Steven John Carell apprend la comédie avec la troupe Chicago's Second City, et décroche un rôle en 1991 dans le film de John Hughes Curly Sue. Au cours des années 90, il est à la fois prof d'improvisation et rédacteur pour le Dana Carvey Show.

Carell ne tourne pas rond
Carell ne tourne pas rond
Au cours des années 2000, on commence à voir sa trogne régulièrement à l'écran : dans le Saturday Night Live d'une part, et au cinéma d'autre part, dans des films tels que Ma sorcière bien-aimée (2005) ou Bruce tout-puissant (2003). La notoriété aidant, il devient même l'acteur principal de la suite, Evan tout -puissant (2007). Il faut dire qu'entre-temps, la comédie 40 ans toujours puceau a cartonné, et que son rôle d'oncle homosexuel suicidaire de Little Miss Sunshine lui a également attiré les faveurs de la critique.

A partir de 2005, il remporte un franc succès dans la version américaine de la fameuse série The Office, et sa tête est placardée sur tous les couloirs de métro en 2008 lorsqu'il reprend le rôle de Maxwell Smart dans l'adaptation cinéma de la série Max la Menace. En 2010, c'est le rôle de Jacques Villeret dans Le Dîner de Cons qu'il réinvente dans The Dinner.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques