Biographie de Steve Buscemi

Né le 13 décembre 1957 à Brooklyn, Steve Buscemi se lance dans une carrière de comédien après avoir suivi les cours de John Strasberg à Manhattan. Sur scène puis à l'écran, il se fait progressivement une place de second rôle apprécié. A partir de la fin des années 80, on le voit régulièrement chez Jim Jarmusch et les
frères Coen.

Au début des années 90, il se fait remarquer du grand public en jouant dans les deux premiers films de Quentin Tarantino. Cette popularité permet de retrouver sa bouille de piaf émacié dans quelques films d'action comme Les ailes de l'enfer (1997), Armageddon (1998) ou encore The Island (2005), mais il reste essentiellement un acteur de films indépendants.

Il mène une carrière sporadique et discrète de réalisateur depuis Trees Lounge en 1996 : il a dirigé de bons petits films intimistes comme Lonseome Jim (2005) et Interview (2007), ainsi que des épisodes des séries Homicide, Oz ou encore Les Soprano.

Il est marié depuis 1987 et a un enfant.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques