Biographie de Sofia Coppola

Née le 14 mai 1971 à New York, Sofia Carmina Coppola est la fille du réalisateur Francis Ford Coppola et la soeur de Roman Coppola.


DR.
Aperçue dans quelques films de Papa durant sa jeunesse (Le Parrain 3), elle suit l'exemple paternel en se lançant dans l'écriture et la réalisation. Elle remporte un premier succès avec Virgin Suicides en 1999, puis touche un plus large public avec Lost in Translation en 2003, où une vedette télé incarnée par Bill Murray découvre le Japon d'un oeil comateux. Ce deuxième long métrage vaut à son auteur une myriade de nominations et de récompenses : elle remporte notamment l'Oscar du meilleur scénario, et est nommée à celui du meilleur réalisateur.

Après un Marie-Antoinette rock'n'roll en 2006, Sofia Coppola met en scène la vie d'une vedette de cinéma qui regarde la vie d'un oeil morne dans Somewhere (2010). Déjà la panne d'inspiration ?

Elle a été mariée à Spike Jonze de 1999 à 2003.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques