Biographie de Simon Pegg

Né le 14 février 1970 à Gloucester en Angleterre, Simon John Beckingham se fait connaître à la toute fin des années 90 avec la série parodique Les allumés (Spaced), dont il 16744-biographie-simon-pegg-1.jpgpartage la vedette avec Nick Frost. Les deux compètes, après quelques années de popularité supplémentaire à la télévision anglaise, frappent un grand coup en écrivant et interprétant le film Shaun of the Dead (2004), une "comédie romantique avec des zombies". Ils feront à nouveau équipe pour la comédie policière Hot Fuzz (2007), la comédie SF Paul (2011), et ils seront choisis par Steven Spielberg pour interpréter Dupont et Dupond dans les films de Tintin (2011-2013).

Contrairement à Nick Frost, Simon Pegg jouit également d'une belle carrière en solo : il joue les sidekicks dans les grosses franchises Mission impossible (2006, 2011) et Star Trek (2009, 2012), prête sa voix à un personnage dans L'âge de glace 3, et partage l'affiche de Cadavres à la pelle (2010) avec Andy Serkis.

Il est marié depuis 2005 et a une fille.

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques