Biographie de Sigourney Weaver

Dans Alien la résurrection (1997)
Dans Alien la résurrection (1997)
Née le 8 octobre 1949 à New York, Susan Alexandra Weaver changera son prénom à 24 ans, choisissant Sigourney en référence au personnage de Sigourney Howard dans le roman Gatsby le magnifique.

Après une petite carrière théâtrale, elle commence à apparaître au cinéma à la fin des années 70, d'abord chez Woody Allen dans Annie Hall, puis évidemment dans le rôle de sa vie : Ellen Ripley dans Alien, le huitième passager (1979) de Ridley Scott. Elle reprendra ce rôle dans les trois suites en 1985, 1991 et 1997.

On se souvient également d'elle pour son rôle de Dana Barrett dans les deux SOS fantômes (1984 et 1989), ainsi que pour son incarnation de l'activiste écologique Dian Fossey dans le film Gorilles dans la brume (1988). Fidèle à James Cameron, elle le retrouve pour Avatar en 2009, vingt-quatre ans après Aliens.

Elle est mariée depuis 1984 à Jim Simpson, avec qui elle a un fils.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques