Biographie de Shia LaBeouf

Né le 11 juin 1986 à Los Angeles, Shia Saide LaBeouf et son nom imprononçable se lancent dans la stand-up comedy assez tôt. A 14 ans, il décroche un rôle dans la sitcom Disney Even Stevens (La guerre des Stevens), qui lui vaut un Emmy
Award.

Après quelques petits rôles dans de grosses productions (Dumb & Dumberer et Charlie's Angels 2 en 2003, I Robot en 2004, Constantine en 2005), Shia LaBeouf attire l'oeil de Steven Spielberg. Celui-ci lui offre le rôle principal de sa production Transformers en 2007 (réalisé par Michael Bay), un galop d'essai pour le rôle qu'il lui confie finalement dans Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal (2008), en tant que "successeur" de Harrison Ford.

Devenu une tête d'affiche rentable, Shia joue en 2008 dans L'oeil du mal, rempile en 2009 et dans Transformers 2 et 3, et fait face à Michael Douglas dans Wall Street 2 d'Oliver Stone.

Partager cet article
A voir

Wingnut Films

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques