Biographie de Sharon Stone

Née le 10 mars 1958 à Meadville en Pennsylvanie, Sharon Yvonne Stone étudie l'écriture et les arts, avant de se faire quelques sous en posant comme modèle. En 1980, elle fait
DR.
de la figuration chez Woody Allen (Stardust Memories) et commence une carrière d'actrice essentiellement composé de rôles strictement décoratifs (les deux Allan Quatermain avec Richard Chamberlain, Nico avec Steven Seagal).

En 1990, elle pose nue dans Playboy, et joue un rôle plus consistant que les précédents dans Total Recall face à Arnold Schwarzenegger. Le réalisateur Paul Verhoeven décide de faire à nouveau appel à la blonde (Sharon, pas Schwarzie) pour Basic Instinct deux ans plus tard. C'est le triomphe pour l'actrice, grâce à une scène de décroisage/croisage de jambes révélant une absence de culotte provocante. Elle reprendra le rôle de la femme fatale Catherine Trammell en 2006, dans une suite pâlichonne.

Le succès s'estompe à peine plus lentement qu'il était apparu : quelques thrillers peu inspirés (Sliver), quelques bides pas forcément mérités (Mort ou vif), un grand film pour le CV (Casino de Martin Scorsese), et Sharon finit par se retrouver cantonnée aux apparitions motivées par son statut d'ex-star (Catwoman en 2003, Largo Winch II en 2011).

Elle a été mariée et divorcée trois fois, et a un enfant.

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques