Biographie de Seth Rogen

Né le 15 avril 1982 à Vancouver, Seth Rogen fait ses premiers pas de comique à Seth à la maison
Seth à la maison
13 ans, en se produisant sur scène. Dès 1999, à 17 ans, il joue dans la série Freaks & Geeks, puis en 2001 dans Les années Campus créée par Judd Apatow, dont il écrit quelques épisodes. Apatow reste son ange gardien puisqu'il le fait jouer dans 40 ans toujours puceau (2005) et surtout dans En cloque, mode d'emploi (2007), où Rogen tient le premier rôle.

En 2007, il écrit et interprète Supergrave, qui fait un carton aux USA. Il réédite ce succès avec Délire Express (2008), qui achève de faire de lui un des esprits comiques les plus symptomatiques de l'humour américain des années 2000. Rien d'étonnant, donc, à le retrouver au générique de Funny People de Judd Apatow en 2009, aux côtés d'Adam Sandler ; en revanche, sa présence dans The Green Hornet en 2010 est plus surprenante : Seth Rogen y incarne le héros surnommé le Frelon Vert dans cette adaptation réalisée par Michel Gondry.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques