Biographie de Sandrine Kiberlain

Site officiel

Née le 25 février 1968, Sandrine Kiberlain suit l'enseignement du cours Florent de 1987 à 1989, puis entre au Conservatoire. Au cours des années suivantes, elle se
fait une place au cinéma, apparaissant dans Cyrano en 1990 et L'inconnu dans la maison en 1992. Elle est véritablement révélée en 1995, par son rôle dans Les patriotes qui lui vaut d'être nommée au César du meilleur espoir féminin. Dès l'année suivante, c'est au César de la meilleure actrice qu'elle est nommée pour son rôle dans Un héros très discret, au côté de Mathieu Kassovitz.

En parallèle de sa carrière d'actrice de théâtre et de cinéma, Sandrine Kiberlain est chanteuse : son premier album Manquait plus qu'ça sort en 2005, et le second Coupés bien net et bien carrés en 2007.

Mariée en 1998 à Vincent Lindon, elle a un enfant avec lui puis divorce. Elle partage cependant l'affiche de Mademoiselle Chambon avec lui en 2009.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques