Biographie de Sandra Bullock

Née le 26 juillet 1964 à Arlington en Virginie, Sandra Annette Bullock pratique très jeune le chant dans les choeurs de sa mère, chanteuse d'opéra. Mais Sandra Sandra sans couverture
Sandra sans couverture
préfère l'art dramatique, et se tourne vers le théâtre et le cinéma.

Au cours des années 90, elle s'impose comme une partenaire idéale aux stars de films d'action : elle fait face à Sylvester Stallone dans Demolition man (1993), Keanu Reeves dans Speed (1994) et Jason Patric dans Speed 2 (1997). Par la suite, sa carrière ramollit, bien qu'elle continue à apparaître alternativement dans des thrillers et des comédies romantiques.

En 2009, elle revient sous le feu des projecteurs avec trois films : la comédie romantique La Proposition, la comédie familiale All About Steve et la biographie sportive The Blind Side. Les deux premiers lui valent des nominations aux Razzie Awards 2010 (elle remporte ainsi le prix de la pire actrice et celui du pire couple à l'écran, avec Bradley Cooper), et le troisième lui rapporte... l'Oscar de la meilleure actrice ! Elle devient ainsi la première actrice à livrer à la fois la "meilleure" et la "pire" performance de la même année.

Elle est mariée depuis 2005 à l'acteur Jesse James, l'arrière-petit-fils d'un cousin du vrai Jesse James (!).

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques