Biographie de Sam Worthington


Né le 2 août 1976 à Godalming en Angleterre, Samuel Shane Worthington est diplômé en 1998 du NIDA (Australia's National Institute of Dramatic Art). Il entame alors une carrière australienne, sur les planches et à l'écran (petit et grand).

Sa carrière décolle en 2004, lorsqu'il joue le rôle principal du film Somersault, qui lui permet de se faire remarquer hors des frontières australiennes. En 2006, il manque de peu le rôle de James Bond, qui échoit finalement à Daniel Craig. A partir de 2009, il devient presque du jour au lendemain une incontournable tête d'affiche connue internationalement : Terminator renaissance, Avatar, Le choc des Titans...

Partager cet article
A voir

Plan B

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques