Biographie de Sam Rockwell

Né le 5 novembre 1968 à Daly City en Californie, Sam Rockwell est le fils d'un couple d'acteurs, et commence sa propre carrière dès l'âge de 10 ans. Il How do you rock ?
How do you rock ?
commence à apparaître à l'écran à partir de 1988 dans divers petits rôles, et se fait remarquer au milieu des années 90 avec des films indépendants comme Basquiat, et Box of Moon Light de Tom diCillo.

On le retrouve par la suite dans quelques films plus exposés : La ligne verte (1999), Charlie et ses drôles de dames (2000), ainsi que dans la première réalisation de George Clooney Confessions d'un homme dangereux (2002).

Il reste plus associé aux seconds rôles de poids qu'aux premiers rôles : on le voit ainsi en Zaphod Beeblebrox dans H2G2 (2005), en Charley Ford dans L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (2007), en James Reston Jr. dans Frost/Nixon (2008) ou encore en Justin Hammer dans Iron Man 2 (2010)... Quelques années après avoir raté de peu le rôle d'Iron Man lui-même !

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques