Biographie de Sam Raimi

Né le 23 octobre 1959 à Royal Oak dans le Michigan, Samuel Marshall Raimi commence sa carrière très jeune avec Evil Dead (1982), dans lequel il fait jouer son ami Bruce Campbell.

Sam Raimi au travail
Sam Raimi au travail
Après quelques films bien fous comme Darkman (1990) ou Evil dead 2 et 3, Raimi s'assagit et tourne Un plan simple (1998), puis Intuitions (2000), tous deux empreints de mystère et situés dans un contexte rural étouffant.

C'est alors qu'il est engagé pour réaliser Spider-man (2002). Enthousiasmé par le personnage qu'il connaît depuis son enfance, il signera également les deux suites en 2004 et 2007, avant de bifurquer en 2009 pour réaliser le film d'horreur Jusqu'en enfer.

Sam Raimi s'arrange fréquemment pour offrir de petites apparitions à son vieux pote Bruce Campbell et à son frère Ted Raimi. Il a également coécrit plusieurs de ses scénarii avec son frère Ivan.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques