Biographie de Saïd Taghmaoui

Saïd Taghmaoui est né le 19 juillet 1973 à Villepinte, en Seine-Saint-Denis, de parents originaires du Maroc. Aujourd'hui, avec plus d'une quarantaine de films à son actif, il est un des rares acteurs français internationaux à percer à Hollywood.


Il fait la rencontre de Mathieu Kassovitz et de Vincent Cassel et se voit confier un des rôles principaux de La Haine. Le film obtient un succès à l'échelle internationale, allant même jusqu'à remporter le prix de la mise en scène au Festival de Cannes en 1995. De plus, Saïd recevra une nomination pour le César du meilleur espoir en 1996, lui ouvrant les portes du cinéma français. Les propositions se multiplient, mais très vite, il a pour ambition de faire une carrière internationale. Hollywood fait appel à lui pour Les rois du désert (2000), Spartan ou encore Hidalgo (2004).

A la fin des années 2000, il est présent sur de grosses productions comme la série Lost, G.I. Joe (2009) et le remake de Conan le Barbare (2011).

C'est Omar Sharif qui lui remet en 2006 la Pyramide d'or, au Festival du Caire.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques