Biographie de Ryan Reynolds

Né le 23 octobre 1976 à Vancouver au Canada, Ryan Rodney Reynolds est le cadet d'une fratrie de quatre enfants. Il apparaît dès l'âge de 15 ans dans la série Hillside (parfois diffusée sous le titre Fifteen, inédite en France), puis dans Quelqu'un a demandé un stylo ?
Quelqu'un a demandé un stylo ?
quelques téléfilms de modeste envergure. Peu enthousiasmé par sa carrière à ce stade, il songe à changer de métier.

A vingt ans, il décide pourtant de tenter sa chance à Hollywood, où il décroche un rôle dans la série Un toit pour trois. Son succès durant quatre saisons fut suffisant pour le mener au cinéma, où il joue dans la comédie Van Wilder (2002), le film d'action Blade Trinity (2004) et le film d'horreur Amityville (2005).

Devenu un acteur reconnaissable et bankable, il alterne par la suite les comédies sentimentales (Un jour peut-être en 2008, La proposition en 2009, Paper man en 2010, Echange standard en 2011) et les films d'action testostéronés (Mise à prix en 2007, Wolverine en 2009, Green Lantern en 2011, Deadpool en 2012).

Il se marie à Scarlett Johansson en 2008, et divorce fin 2010.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques