Biographie de Russell Crowe

Russell Crowe
Russell Crowe
Né le 7 avril 1964 en Nouvelle-Zélande, Russell Ira Crowe commence sa carrière d'acteur sur les planches comme beaucoup de ses semblables. Il s'illustre notamment dans une production de Grease et dans une version du Rocky Horror Show où il interprète Eddie et le Dr. Scott.

Après avoir cachetonné dans quelques séries télé et joué dans les inconnus Romper Stomper (1992) et The sum of us (1994), il est intégré au casting de Mort ou vif (1995) à la demande de Sharon Stone. Le film est un bide mais l'acteur trentenaire est remarqué. Le succès viendra dans les années suivantes avec L.A. Confidential (1997) et surtout Gladiator (2000) de Ridley Scott, qui lui vaut l'Oscar du Meilleur Acteur qui lui avait échappé l'an d'avant pour Révélations (de Michael Mann) et lui échappera de nouveau l'an d'après pour Un homme d'exception (de Ron Howard). Du coup, il restera fidèle à Ridley Scott, avec lequel il tournera plusieurs films très différents : Une bonne année en 2006, American Gangster en 2007, Mensonges d'état en 2008 et Robin des Bois en 2010.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques