Biographie de Rose McGowan

Née le 5 septembre 1973 à Florence, Rose Arianna McGowan passe son enfance en Europe, puis fugue à 9 ans et obtient son émancipation à 15.

Fan de Marlene Dietrich et Ava Gardner, elle devient actrice à 18 ans après avoir fait du mannequinat. Elle se fait remarquer du public indé avec Doom Generation en 1995, puis séduit une 16873-nouvel-article-1.jpgaudience plus large en jouant Tatum dans le slasher Scream de Wes Craven (1996).

Après une série de rôles moins notable, et trois ans passés à vivre avec la rock star Marilyn Manson, Rose McGowan devient une des vedettes de la série Charmed : elle y tient le rôle de Paige de 2001 à 2006. A la fin de la série, elle se retrouve chez Brian de Palma pour Le Dahlia Noir, puis se fait engager par Quentin Tarantino et Robert Rodriguez dans leur diptyque : Boulevard de la mort / Planète Terreur (2007). Le courant passe : elle sort de l'expérience fiancée à Rodriguez. Depuis, ce dernier tente de lui avoir un rôle dans Sin City, et de l'imposer en Red Sonja ; les deux films traînent dans l'enfer du développement, mais Rose hérite d'un rôle secondaire dans Conan, lot de consolation en attendant peut-être Red Sonja.

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques