Biographie de Robert Vaughn

Né le 22 novembre 1932 à New York, Robert Francis Vaughn multiplie les apparitions télévisées dès les années 50, mais ne se fait un nom et un visage qu'en 1960, lorsqu'il devient l'un des Sept mercenaires aux côtés de Yul Brynner,
Steve McQueen et Charles Bronson.

Sa carrière se passe en grande partie à la télévision : il tient la vedette des célèbres séries Des agents très spéciaux (The Man from UNCLE, 1964-68), Poigne de fer et séduction (The Protectors, 1972-74)... Il a également tenu des rôles récurrents dans Colorado (1978-1979), L'agence tous risques (1986-87), New York District (1998) et, CV oblige, dans Les sept mercenaires (1998-2000).

Au cinéma, il incarne le plus souvent des rôles de salopard distingué ; on se souvient de lui notamment dans Bullitt et Superman III, ainsi que dans Les mercenaires de l'espace (1980), une version spatiale des Sept mercenaires. En 2010, il tourne toujours : on le verra bientôt dans... The Magnificent Eleven, une version footballistique des Sept mercenaires.

Il est marié à l'actrice Linda Staab depuis 1974, et a adopté deux enfants avec elle.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques