Biographie de Robert Rodriguez

Cowboy Bob
Cowboy Bob
Né le 20 juin 1968 à San Antonio au Texas, Robert Anthony Rodriguez n'est pas juste réalisateur de ses films. Il est réalisateur, scénariste, cadreur, monteur, compositeur, producteur, ingénieur du son, il participe aux effets spéciaux et il cuisine même des petits plats mexicains pour l'équipe. Autant dire qu'il s'investit à fond dans ce qu'il fait, ce qui aide à rendre sympathique le plus anecdotique de ses films (qui généralement ne racontent pas grand chose de plus que de gigantesques bastons émaillées de gags).

Révélé en 1992 par El Mariachi, l'histoire d'un joueur de guitare qui planque un arsenal dans l'étui de son instrument, il s'empresse d'en réaliser un remake avec le plus médiatique Antonio Banderas : ce sera Desperado (1995), qui connaîtra une suite en 2002. On y trouve déjà Quentin Tarantino dans un petit rôle : les deux hommes se rejoignent dans leur amour de la culture nanar et du gunfight burlesque, ils travailleront ensemble régulièrement par la suite, notamment sur le double programme de 2007 Boulevard de la mort / Planète Terreur, agrémenté de plusieurs fausses bandes-annonces dont l'une sera développée en long métrage (Machete, 2010).

Il a cinq enfants.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques