Biographie de Robert Picardo

Site officiel

Né le 27 octobre 1953 à Philadelphie en Pennsylvanie, Robert Picardo commence par chanter avant d'être poussé par le compositeur Leonard Bernstein à faire une carrière de comédien. Débutant sur scène, il apparaît dans quelques petits rôles
ciné et télé au cours des années 70, avant de jouer le tueur loup-garou dans Hurlements de Joe Dante, en 1981. Il restera fidèle au réalisateur, avec qui il tournera dans Explorers (1985), un épisode de Amazing Stories (1986), L'aventure intérieure (1987), Les banlieusards (1989), Gremlins 2 (1990), Panic sur Florida Beach (1993), The Second Civil War (1997), Small Soldiers (1998), Les Looney Tunes passent à l'action (2003) et un épisode de Masters of Horror (2005).

En-dehors de ses rôles chez Dante, on l'a beaucoup vu à la télévision, où son air sévère et pince-sans-rire fait de lui une guest-star appréciée. Il a également tenu un rôle régulier dans les quatre saisons de China Beach (Dr Dick Richard), les sept saisons de Star Trek Voyager (le médecin holographique) et dans les saisons 3 à 5 de Stargate Atlantis (Richard Woolsey).

Il est marié depuis 1984 et a deux enfants.

Interview février 2010 :

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques