Biographie de Robert Pattinson

Robert Pattinson
Robert Pattinson
Robert Pattinson est un acteur anglais né à Londres le 13 mai 1986 (un peu après Tchernobyl, mais ça c'est une autre histoire).  Robert Pattinson débute sa carrière au sein du Barnes Theatre Group et sa première apparition sur un écran est à la télévision dans l'anneau sacré. Il est connu depuis 2005 grâce à son rôle funeste de Cedric Diggory dans Harry Potter et la coupe de feu et Harry Potter et l'ordre du Phénix.

Depuis 2009, Robert Pattinson est l'acteur principal des Twilight, films basés sur les livres de Stephenie Meyer. Il y joue Edward Cullen, le jeune et beau ténébreux vampire qui remportera les faveurs de la belle et jeune pas vampire Bella Swan.

Il a été récompensé deux fois en 2008 : meilleur acteur au Strasbourg Film Festival et new hollywood au Hollywood Film Festival (tiens, même récompense que Kristen Stewart...).

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques