Biographie de Robert Patrick

Né le 5 novembre 1958 à Marietta en Georgie, Robert Hammond Patrick Jr.
commence par jouer dans quelques films d'action au rabais à la fin des années 80 (merci Roger Corman), puis apparaît fugitivement dans 58 minutes pour vivre en 1990 (il joue un bad guy vite dézingué par Bruce Willis), avant de remporter LE rôle de sa carrière en 1991 : celui du T-1000 dans Terminator 2.

Par la suite, il se fait discret au cours des années 90, avant de devenir le "remplaçant" de Fox Mulder dans la série X-files de 2000 à 2002. Depuis, il est une guest-star appréciée dans différents genres : on l'a vu notamment dans Charlie's Angels 2, Walk the Line, The Marine et Les chèvres du Pentagone. De 2006 à 2009, il tient un rôle régulier dans la série de David Mamet The Unit.

Son frère Richard Patrick est l'ancien guitariste des Nine Inch Nails. Robert Patrick a deux enfants.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques