A DECOUVRIR

Biographie de Robert Davi

Né le 26 juin 1951 dans le Queens à New York, Robert John Davi est un paradoxe ambulant : malgré sa tête de gangster impitoyable, il a une formation de chanteur d'opéra et consacre la majeure partie de son temps libre à diverses œuvres de
DR.
charité.

Pourtant, c'est bien sur son physique sévère que misent la plupart de ses rôles : après une dizaine d'années à jouer les utilités à la télévision, il passe au grand écran et incarne un agent du FBI dans Piège de Cristal (1988), le redoutable adversaire de James Bond dans Permis de tuer (1989), un individu peu recommandable dans Showgirls (1995)... puis il endosse le rôle récurrent de l'agent Bailey Malone dans la série Profiler (1996-2000). Depuis, il navigue essentiellement entre les séries télé et les direct-to-video ; on a ainsi vu sa trogne à plusieurs reprises dans Stargate Atlantis.

En 2007, il écrit et réalise la comédie policière The Dukes (inédite en France), dont il partage l'affiche avec Chazz Palminteri.

Il a été marié trois fois et a cinq enfants.

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Rubriques