Biographie de Renée Zellweger

Née le 25 avril 1969 à Katy dans le Texas, Renée Kathleen Zellweger est moitié Suisse (par son père), moitié Norvégienne (par sa mère). Après quelques petits rôles (notamment Texas Chainsaw en 1994, une suite naze de Massacre à la tronçonneuse dans laquelle on découvre également un jeune Matthew McConaughey), elle est repérée par Cameron Crowe pour jouer dans Jerry Maguire en 1996. Remarquée pour ce rôle, elle ne sera consacrée qu'en 2000, lorsqu'elle obtiendra le Golden Globe pour Nurse Betty. Elle enchaîne alors avec
la comédie Fous d'Irène, où elle donne la réplique à un Jim Carrey schizophrène, et surtout avec Le journal de Bridget Jones (2001), qui achève de populariser son minois enfantin et rondelet (d'autant plus qu'elle a pris plusieurs kilos pour le rôle). Elle réintègrera les vêtements de Bridget en 2004 pour la suite appelée L'âge de raison.

Nominée à l'Oscar pour le premier Bridget Jones, elle le sera à nouveau en 2002 pour la comédie musicale Chicago, mais n'obtiendra que la statuette du second rôle en 2003, pour Retour à Cold Mountain de Anthony Minghella, ce qui n'est déjà pas si mal.

Par la suite, elle accepte à plusieurs reprises de remonter le temps : XIXème siècle pour Miss Potter (2006), années 20 pour Jeux de dupes (2007) et far-west pour Appaloosa (2008)...

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques