Biographie de Ray Stevenson

Né le 25 mai 1964 à Lisburn en Irlande, George Raymond Stevenson commence par mener une carrière de décorateur 17286-nouvel-article-1.jpgd'intérieur, bien que sa carrure intimidante ne le prédispose pas à ce type de métier. A 26 ans, il change de cap et devient acteur.

Après avoir enchaîné les rôles discrets durant une dizaine d'années, il est remarqué en Dagonet dans Le Roi Arthur (2004). Il se voit alors offrir un des rôles principaux de la série TV Rome (2005-2007), où il joue le légionnaire Titus Pullo.

Par la suite, il est choisi pour incarner quelques personnages iconiques : Frank Castle dans Punisher War Zone (2008), le colossal Volstagg dans Thor (2011), Porthos dans une énième version (en 3D !) des Trois mousquetaires, et Firefly dans G.I. Joe 2 (2012).

Il a été marié de 1997 à 2005 à l'actrice Ruth Gemmell, puis a eu un fils en 2007 avec sa compagne Elisabetta Carccia.

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques