Biographie de Ralph Fiennes

Né le 22 décembre 1962 à Ipswich en Angleterre, Ralph Nathaniel Fiennes est le frère de l'acteur Joseph Fiennes, du musicien Magnus Fiennes, de la productrice
Sophie Fiennes et de la réalisatrice Martha Fiennes. Après avoir fréquenté la Bishop Wordsworth Boys' School, le Chelsea College of Art & Design et la Royal Academy of Dramatic Art, Ralph a intégré le Britain's Royal National Theatre en 1987, puis la Royal Shakespeare Company en 1988.

Ses débuts à l'écran seront télévisés, au début des années 90 ; il est vite repéré par Steven Spielberg, qui le fait connaître du public dès 1993 avec La liste de Schindler, qui lui vaut par ailleurs une nomination à l'Oscar. Il sera à nouveau nominé en 1997, pour Le patient anglais de Anthony Minghella.

Acteur élégant et charismatique, Ralph Fiennes a eu fait quelques choix de films assez malheureux (Chapeau melon et bottes de cuir en 1998), avant de connaître un nouveau départ avec le rôle de Lord Voldemort dans la série des Harry Potter (2001-2011). Après le plus cérébral The Reader de Stephen Daldry (2008), où il joue face à Kate Winslet, il interprète le funeste dieu Hadès dans le remake du Choc des Titans et sa suite, ainsi que le bad guy du troisième James Bond de Daniel Craig, en 2012.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques