Biographie de Quinton 'Rampage' Jackson

Né le 20 juin 1978 à Memphis, dans le Tennessee, Quinton 'Rampage' Jackson est un professionnel des Arts Martiaux Mixtes (MMA). Il s'est imposé sur le devant de la
scène avec ses combats au PRIDE Fighting Championships au Japon et est actuellement le poids lourd léger le plus célèbre de l'Ultimate Fighting Championship. Il est connu pour ses slams et son style de combat puissant autant que pour sa personnalité haute en couleur. il avait décidé de faire carrière dans le catch professionnel après le lycée, avant de s'intéresser aux Arts Martiaux Mixtes. Il a gravi les échelons à la fois dans les championnats PRIDE au Japon et dans les rangs de l'UFC. Il a fait la une des journaux quand il a battu le champion en titre Chuck Liddell dans un combat éclair de 1mn53, devenant Champion du monde catégorie light heavyweight. Il a continué à monter au sein de l'UFC et est à présent l'un des combattants les plus connus et les plus applaudis de cette discipline.

Après quelques petits rôles au cinéma, il va jusqu'à annuler un combat pour pouvoir incarner Barracuda dans l'adaptation de L'agence tous risques (2010).

Voir son interview dans la conférence de presse de L'agence tous risques

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques