Biographie de Pierre Arditi

Je pratiquais l'Arditi âtre (ouch)
Je pratiquais l'Arditi âtre (ouch)
Né le 1er décembre 1944 à Paris, Pierre Arditi commence par être un comédien de théâtre durant les années 60-70 ; il fait notamment partie de la troupe de Marcel Maréchal.

En 1977, il fait ses débuts à l'écran avec L'amour violé, où il rencontre un autre petit nouveau appelé Daniel Auteuil. Mais c'est en 1980 que sa carrière cinématographique prend forme, car c'est le début de son trio avec le réalisateur Alain Resnais et l'actrice Sabine Azéma : Mon Oncle d'Amérique (1980), La vie est un roman (1982), L'amour à mort (1984), Mélo (1986), Smoking (1992), No smoking (1992, film jumeau du précédent), On connaît la chanson (1997), Pas sur la bouche (2003) et Coeurs (2006). Entre-temps, il tourne également pour Jean-Pierre Mocky, Yves Boisset, Claude Lelouch, Bertrand Blier, Bruno Podalydès ou encore Pascal Bonitzer.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques