Biographie de Patrick Tatopoulos

Né à Paris d'un père grec et d'une mère française, Patrick Tatopoulos est vite amené à maîtriser trois langues : le français, le grec et l'anglais. C'est grâce à
cette dernière qu'il part faire sa carrière à Hollywood : après avoir été petite main sur The Doors d'Oliver Stone et Dans les griffes du dragon rouge avec Dolph Lundgren et Brandon Lee, il obtient le rôle de responsable des effets spéciaux sur Super Mario Bros. en 1993, et surtout Stargate en 1994. Il travaillera sur la plupart des autres films de Roland Emmerich (Independence day, Godzilla, 10 000), et fera même un peu de figuration dans The Patriot.

Après s'être imposé en bossant sur plusieurs autres grosses productions (I robot, Silent Hill, Je suis une légende), Patrick Tatopoulos passe à la réalisation avec Underworld 3 ; c'est évidemment à lui que l'on devait les créatures des deux premiers films.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques