Biographie de Patrick Stewart

Né le 13 juillet 1940 à Mirfield en Angleterre, Patrick Hewes Stewart se lance très jeune
Stewart ne travaille pas chez Air France
dans le théâtre, et finit par intégrer la Royal Shakespeare Company en 1966.

Après une vingtaine d'années au service du théâtre anglais (avec quelques incursions à la télévision et au cinéma - on le voit notamment dans Excalibur de John Boorman), il s'investit dans une série télévisée américaine, Star Trek : la nouvelle génération, dans laquelle il incarne le capitaine français Jean-Luc Picard. Il tiendra ce rôle dans sept saisons, réalisant même certains épisodes, et quatre films.

Son crâne chauve et son air docte font de lui l'interprète idéal du professeur Charles Xavier dans X-Men de Bryan Singer (2000) et ses deux suites (2003 et 2005), ainsi que dans Wolverine (2009) où il fait une courte apparition. Stewart est par ailleurs grand amateur de comics, notamment de la série Transmetropolitan.

Il a été marié deux fois et a deux enfants.

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques