Biographie de Patricia Quinn

Avec riffhifi en 2006
Avec riffhifi en 2006
Née le 28 mai 1944, Patricia rencontre Richard O'Brien en 1972 après avoir été Bunny pour Playboy. C'est alors que sa carrière théâtrale s'envole, lorsqu'elle crée le rôle de Magenta sur scène pour le Rocky Horror Show, où elle joue également l'Usherette qui chante Science-Fiction au début.

Dans le film Rocky Horror Picture Show, elle reprend son rôle de Magenta mais ne fait que les lèvres de l'Usherette : la voix est celle de Richard O'Brien...
Contrairement à Barry Bostwick ou Peter Hinwood, Patricia Quinn assume parfaitement son image de personnage du Rocky, et elle assiste fréquemment aux conventions de fans.

Elle a rencontré son premier mari Don Hawkins à l'âge de 19 ans. Divorcée, puis remariée en janvier 1995, elle perd son nouveau mari dans l'année : il meurt en novembre.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques