Biographie de Pascal Elbé

Né le 13 mars 1967 à Colmar, Pascal Elbé commence par tâter du théâtre avant de coécrire Babel de Gérard Pullicino en 1995. Il joue l'année suivante dans Fallait pas de Gérard Jugnot, puis s'enfonce dans l'enfer de la comédie pourrie
franchouillarde : XXL, Bimboland, Les parasites, Nos amis les flics...

En 2003, il change de registre pour Père et fils de Michel Boujenah, où il partage l'affiche avec Philippe Noiret, Charles Berling et Bruno Putzulu. Il sera très demandé par la suite, jouant aux côtés de Clovis Cornillac dans Le cactus (2005), Jean Dujardin dans L'amour aux trousses (2005), Roschdy Zem et Cécile de France dans Mauvaise foi (2006), Vincent Lindon dans Mes amis mes amours (2008) ou encore Lambert Wilson dans Comme les autres (2008).

Il retrouve également Michel Boujenah pour 3 amis (2007), et le Ariel Zeitoun de XXL et Bimboland pour le plus sérieux Dernier gang.

En 2010, il sort son premier film en tant que réalisateur : Tête de Turc, dont il partage l'affiche avec Roschdy Zem.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques