Biographie de Omar Sy


"Tu n'en as pas marre ?
- Oh, marre ? Si !"
Né le 20 janvier 1978 à Trappes dans les Yvelines, Omar Sy se fait connaître en formant un duo comique avec Fred Testot. Sur Radio Nova en 1996-1997, puis à la télévision et sur scène, Omar & Fred trouvent leur public.

A partir de 2002, Omar Sy apparaît régulièrement en solo dans de grosses comédies françaises, tout en continuant à faire la paire avec Fred à la télé, notamment dans Le SAV des émissions (2005-2009). Au cinéma, Omar alterne seconds rôles et doublages de dessins animés, mais se distingue dans les deux comédies de Eric Toledano et Olivier Nakache : Nos jours heureux (2006) et Tellement proches (2009). On le retrouve au casting du film de Jean-Pierre Jeunet Micmacs à tire-larigot (2009).

Site officiel d'Omar & Fred

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques