Biographie de Milla Jovovich

Née le 17 décembre 1975 à Kiev en Ukraine, Milica Natasha Jovovich émigre aux USA avec ses parents en 1981. Elle commence une carrière de mannequin dès l'âge de neuf ans, et fait ses premières apparitions à l'écran au début des années On est amis, là ?
On est amis, là ?
90.

En 1997, elle tient le rôle de Leeloo dans le film de Luc Besson Le cinquième élément, qui lui assure une notoriété immédiate. Elle épouse le réalisateur dans la foulée, et il la dirige à nouveau en 1999 dans Jeanne d'Arc. Le film est un échec, le couple divorce.

Par la suite, Milla Jovovich devient une star d'action sexy, tenant la vedette des quatre Resident Evil (2001-2010) ou encore d'Ultraviolet (2006). En 2009, elle épouse Paul W.S. Anderson, réalisateur-producteur des Resident Evil avec qui elle a un enfant. Il la dirige à nouveau en 2011 dans une énième adaptation des Trois mousquetaires, où elle joue Milady de Winter.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques