Biographie de Michel Serrault

Michel Serrault est né le 24 janvier 1928 et mort le 29 juillet 2007.

Michel Serrault
Michel Serrault
Si sa carrière au théâtre et au cinéma commence dans les années 50 (on a pu le voir notamment dans Assassins et voleurs de Sacha Guitry), c'est en 1973, à 45 ans, qu'il accède au succès grâce à son rôle de Zaza / Albin dans la Cage aux folles, qu'il interprète d'abord sur scène aux côtés de Jean Poiret, puis trois fois au cinéma avec Ugo Tognazzi. Par la suite, Michel Serrault est devenu une figure majeure du cinéma français, tournant entre autres avec Jean-Pierre Mocky, Etienne Chatiliez, Claude Miller, Claude Chabrol, Claude Zidi et Claude Sautet (beaucoup de Claude, quand on y pense).

Il avait réussi à se débarrasser progressivement de son étiquette exclusivement comique en interprétant avec justesse des rôles comme ceux de Garde à vue (Claude Miller, 1981), Docteur Petiot (Christian de Chalonge, 1990) ou encore Assassin(s) (Mathieu Kassovitz, 1998).

Sa filmographie compte 155 titres de 1954 à 2007.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques