Biographie de Michel Gondry

Né le 8 mai 1963 à Versailles, Michel Gondry commence par faire une école d'art : il veut être peintre ou inventeur. Il fonde également un groupe de rock appelé Oui-Oui.

Hypergondryaque
Hypergondryaque
Finalement, il se tourne vers l'audiovisuel et se fait remarquer à travers ses nombreux clips musicaux pleins d'inventivité : IAM, Björk, Daft Punk, Massive Attack... Il réalise également des pubs pour Gap, Smirnoff, Air France, Coca Cola, Adidas, Polaroid, Nespresso et Levi.

Pour son passage au long-métrage, il suit les pas de Spike Jonze en travaillant avec le scénariste dingue Charlie Kaufman : Human Nature ne sera pas un succès fracassant, mais permettra néanmoins à Michel Gondry de réaliser ses films suivants, largement salués par la presse et le public : Eternal Sunshine of the Spotless Mind (toujours avec Charlie Kaufman, avec qui il partagera pour le coup l'Oscar du Meilleur Scénario), La science des rêves et Soyez sympas, rembobinez.

En 2010, il fait équipe avec l'acteur-scénariste Seth Rogen pour une nouvelle adaptation du Frelon Vert (The Green Hornet), où l'on retrouve Cameron Diaz en bimbo et Christoph Waltz en vilain.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques