Biographie de Michael Bay

Né le 17 février 1965 à Los Angeles, Michael Benjamin Bay commence par réaliser des pubs et des clips musicaux, gagnant la reconnaissance de ses pairs à travers quelques spots Nike, Coca-Cola, Reebok et Budweiser, et les clips de Tina Turner, Meat Loaf, Lionel Richie et Donny Osmond.

Bay bée
Bay bée
En 1994, il décroche la réalisation du film d'action Bad Boys, avec les deux comiques blacks Will Smith et Martin Lawrence en pleine tentative de reconversion. Celle du premier fonctionnera, celle du deuxième vachement moins. Le succès du film permettra à Michael Bay de tourner le film d'action Rock (1996) avec Nicolas Cage et Sean Connery, le film d'action Armageddon (1998) avec Bruce Willis et Ben Affleck, le film d'amour, de guerre et d'action Pearl Harbor (2001) avec Ben Affleck, le film d'action Bad Boys II (2003), avec les mêmes que le premier, le film de science-fiction et d'action The Island (2005) avec Ewan McGregor et Scarlett Johansson, et les films d'action Transformers (2007), Transformers 2 (2009) et Transformers 3 (2011).

Michael Bay n'a jamais remporté la palme d'or au Festival de Cannes.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques