Biographie de Meryl Streep

Née le 22 juin 1949 à Summit dans le New Jersey, Mary Louise Streep souhaite d'abord se lancer dans l'opéra. Elle bifurque ensuite vers le théâtre, et obtient en En 2006, Meryl Streep et le Diable s'habillent en Prada
En 2006, Meryl Streep et le
Diable s'habillent en Prada
1977 son premier rôle à l'écran, dans Julia de Fred Zinneman, avec Jane Fonda et Vanessa Redgrave. Dès l'année suivante, elle est nominée à l'Oscar du meilleur second rôle pour Voyage au bout de l'enfer. Meryl ne perd pas de temps, car cet Oscar, elle le gagnera en 1979 pour Kramer vs. Kramer. En 1983, elle gagnera celui de la meilleure actrice pour Le choix de Sophie. En tout, elle sera nominée quinze fois entre 1978 et 2009, et 23 fois aux Golden Globes (dont sept victoires).

Tournant avec des réalisateurs aussi prestigieux que Woody Allen (Manhattan en 1979), Mike Nichols (Silkwood en 1983), Sydney Pollack (Out of Africa en 1985), Robert Zemeckis (La mort vous va si bien en 1992), Clint Eastwood (Sur la route de Madison en 1995), Spike Jonze (Adaptation en 2002) ou Robert Redford (Lions et agneaux en 2007), Meryl Streep est largement considérée comme une des meilleures actrices de sa génération.

Elle est mariée depuis 1978 avec Don Gummer, avec qui elle a quatre enfants.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques