Biographie de Mélanie Thierry

Mélanie Thierry
Mélanie Thierry
Mélanie Thierry, née le 17 juillet 1981 à St-Germain-en-Laye est une figure maintenant connue, apparaissant régulièrement sur les écrans, petits dans les foyers (spots publicitaires et séries TV obligent) ou gigantesques dans les cinémas.

Aidée par sa plastique avantageuse - elle a d'ailleurs été mannequin, malgré une taille relativement inhabituelle dans ce métier : 1m60 - les portes du septième art lui sont grandes ouvertes, pour des rôles pas toujours intellectuels (Esmeralda dans Quasimodo d'El Paris en 1998, Aurora dans Babylon A.D. de Mathieu Kassovitz en 2008, Largo Winch la même année...) mais qui tendent à renforcer sa popularité auprès du public. En 2010 cependant, elle obtient le César du meilleur espoir féminin grâce à son rôle dans Le dernier pour la route.

Elle s'illustre également au théâtre, notamment avec une prestation schizophrénique encensée par la critique dans le Vieux juif Blonde.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques