Biographie de Mélanie Laurent

Née le 21 février 1983 à Paris, Mélanie Laurent est la fille d'une danseuse de ballet et d'un acteur. Commençant sa carrière à 16 ans dans le film de Gérard Depardieu Un pont entre deux rives, elle apparaît ensuite dans quelques téléfilms.


Après avoir joué dans De battre mon coeur s'est arrêté (2005) et Indigènes (2006), elle est particulièrement remarquée dans le drame Je vais bien ne t'en fais pas (2006). On la revoit alors dans plusieurs films français, dont Paris (2008) de Cédric Klapisch, avant que Tarantino ne lui propose d'incarner l'héroïne de son film Inglourious Basterds (2009).

Elle est passée deux fois derrière la caméra en 2008, pour un court métrage et un épisode de la série érotique X-femmes, et sort en 2011 son premier long métrage Les Adoptés. La même année, elle est maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques