Biographie de Mélanie Doutey

Née le 22 novembre 1978 à Paris, Mélanie Doutey est la fille d'un acteur (Alain Mélanie en plein doute
Mélanie en plein doute
Doutey) et d'une actrice (Arielle Séménoff). Elle fait ses premiers pas cinématographiques en 1998 dans Les gens qui s'aiment, puis impose progressivement son minois au public, notamment grâce au film de Claude Chabrol La fleur du mal (2003) et surtout la série TV Clara Sheller (2005), dont elle tient le rôle-titre dans la première saison (elle le laisse à Zoé Félix dans la deuxième).

Au cinéma, elle se distingue dans la comédie romantique Il ne faut jurer de rien (2004), le drame Président (2005) et le premier film d'Olivier Barroux Ce soir je dors chez toi (2007). On la voit fin 2009 dans RTT, et début 2010 dans Une petite zone de turbulences.

Mélanie Doutey vit avec l'acteur Gilles Lellouche ; le couple a eu une fille en septembre 2009.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques