Biographie de Meat Loaf

Né le 27 septembre 1947 au Texas, Marvin Lee 'Meat Loaf' Aday migre à Los Angeles à 20 ans pour jouer du rock. Il apparaît dans Hair, Rainbow, As you like it, Silver Queen et bien sûr The Rocky Horror Show. On lui propose alors de reprendre le rôle d'Eddie à l'écran, ce sera sa première apparition Bout de Viande dans Groupe de Combat
Bout de Viande dans Groupe de Combat
cinématographique.

En 1977, il sort l'album Bat out of hell avec le parolier Jim Steinman. 35 millions de copies, c'est le plus gros hit anglais de tous les temps.
Malheureusement, les années 80 sont une traversée du désert pour Meat Loaf, qui ne s'en sortira qu'avec la sortie de... Bat out of hell II : Back into hell ! Numéro 1 en Angleterre et aux USA.
Il a gagné un Grammy Award pour la chanson I'd do anything for love (but I won't do that).

Bien que surnommé Bout de viande, Meat Loaf est végétarien. Et diabétique. En 1990, il a fait une cure de Slim Fast. Depuis, il a repris. On a fait le tour des potins, là...

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques