Biographie de Martin Lawrence


DR.
Né le 16 avril 1965 à Francfort en Allemagne, Martin Fitzgerald Lawrence fait ses débuts dans la série What's Happening Now en 1987, puis apparaît dans quelques films, notamment Do the Right Thing de Spike Lee et la comédie Boomerang avec Eddie Murphy. A partir de 1992, il a sa propre sitcom appelée Martin, dans laquelle il joue plusieurs rôles ; la série durera jusqu'en 1997.

En 1995, il est engagé par Michael Bay pour former avec Will Smith le duo vedette de la comédie d'action Bad Boys ; l'équipe sera reformée en 2003 pour une suite encore plus... explosive.

Surfant sur cet image de néo Flic de Beverly Hills, Martin Lawrence tourne quelques ersatz en solo : Flic de haut vol (1999), National Security (2003) et surtout les trois Big Mamma (2000, 2005, 2011) où à l'instar d'Eddie Murphy dans Le professeur Foldingue et Norbit, Lawrence se déguise en obèse. Kolossal humour.

En 1996, il a écrit et réalisé la comédie A Thin Line between Love and Hate.

Il a été marié deux fois et a trois enfants.

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques