Biographie de Marlon Brando

Dans les années 50
Dans les années 50
Né le 23 avril 1924, mort le 1er juillet 2004, Marlon Brando Jr. est considéré comme un des meilleurs acteurs ayant oeuvré au cinéma. Révélé par Un tramway nommé désir en 1951, il apparut dans une quarantaine de films, parmi lesquels Sur les quais en 1954 et Le parrain en 1971 lui valent l'Oscar du meilleur acteur. Réputé pour son humour caustique et ses coups de gueule, il accepta la plupart de ses derniers rôles pour l'argent plus que pour leur intérêt.

Morceaux choisis :

"Les acteurs de cinéma ne sont pas des artistes, ce sont des psychopathes. Si vous leur demandez ce qu'ils aiment, leurs réponses sot consternantes. Jouer la comédie est une occupation de pauvre type qui permet de perfectionner son autosatisfaction. Je n'ai plus rien à prouver."

L'île du Dr Moreau (1995)
L'île du Dr Moreau (1995)
"Hollywood est un cimetière culturel : le cinéma est une industrie, pas un art."

"J'aimerais être un taureau. D'abord, j'attraperais le picador. Puis, je poursuivrais le matador jusqu'à ce qu'il chie dans son froc, puis je l'embrocherais sur une de mes cornes par le trou du cul et je ferais le tour de l'arène en paradant."

"Dans le formulaire pour le service militaire, à "race" j'ai écrit "humain", et à "couleur", "ça dépend"."

"Je n'ai pas la force morale de refuser des montagnes d'argent."

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques