Biographie de Mark Wahlberg


Né le 5 juin 1971 à Dorchester dans le Massachusetts, Mark Robert Michael Wahlberg est le cadet d'une famille de neuf enfants. Sa carrière artistique, il la commence dans le boys band Funky Bunch, sous le nom de Marky Mark, suivant ainsi les pas de son frère Donnie Wahlberg, connu pour son appartenance aux New Kids on the Block. C'est le moment pour lui d'arrêter la drogue et la délinquance qu'il pratiquait allègrement durant son adolescence.

Au cinéma, on commence par le voir dans Renaissance man (1994) et Basketball diaries (1995), avant son rôle de star du porno dans Boogie nights (1997) de Paul Thomas Anderson. A partir de là, les réalisateurs se l'arrachent, généralement pour jouer les beaux gosses un peu torturés. Son côté passe-partout un peu lisse n'est pas sans rappeler Matt Damon, avec qui il a joué dans Les infiltrés de Martin Scorsese (2006). Il assume occasionnellement en solo la tête d'affiche de blockbusters comme La planète des singes (2001) ou Max Payne (2008).

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques