Biographie de Mark Strong


DR.
Né le 30 août 1963 à Londres d'un père italien et d'une mère autrichienne, Marco Giuseppe Salussolia se destine d'abord à une carrière dans le droit. Réalisant qu'il préfère l'art dramatique, il prend des cours de théâtre et apparaît sur scène, puis sur petit écran dans les années 90.

Au milieu des années 2000, sa filmographie décolle : il apparaît dans Oliver Twist de Roman Polanski (2005), Sunshine (2007), Mensonges d'état (2008), et devient brusquement le "méchant" préféré des cinéastes. Entre fin 2009 et 2011, il est le bad guy de Sherlock Holmes, Kick-Ass, Robin des Bois et Green Lantern. En attendant John Carter sur Mars, en 2012.

A propos de l'auteur

1 commentaires

  • Sylvain

    27/01/2011 à 13h07

    Répondre

    C'est un acteur que j'ai découvert grâce à Syriana, et qui je trouve mériterait vraiment une belle carrière. http://cinema.krinein.com/biographi ... 14937.html

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques