Biographie de Mark Ruffalo

Né le 22 novembre 1967 à Kenosha dans le Wisconsin, Mark Alan Ruffalo a passé sa jeunesse en Virginie, puis à San Diego. Décidant de s'installer à Los Angeles pour percer dans le show-business, il fonde une petite compagnie théâtrale, mais doit continuer à bosser comme serveur pendant neuf ans avant de vivre de son art.


DR.
La rencontre déterminante s'appelle Kenneth Lonergan : celui-ci offre à Mark Ruffalo un rôle dans sa pièce This is our Youth, puis un autre dans son film Tu peux compter sur moi (2000). Continuant à mener une carrière théâtrale en parallèle, Mark apparaît dans des rôles et des films de plus en plus remarqués : Ma vie sans moi (2003), Eternal Sunshine of the Spotless Mind de Michel Gondry (2004), Zodiac de David Fincher (2007), Shutter Island de Martin Scorsese (2010).

En 2010, il tourne The Kids are all right, qui lui vaut une nomination à l'Oscar du meilleur rôle secondaire, et décroche le rôle de Bruce Banner dans le film The Avengers en préparation pour 2012.

Il est marié depuis 2000 et a trois enfants.

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques