Biographie de Marion Cotillard

Née le 30 septembre 1975 à Paris, Marion Cotillard est la fille des acteurs Jean-Claude Cotillard et Niseema Theillaud. Après avoir étudié au conservatoire d'art L'Oscar Cotillard
L'Oscar Cotillard
dramatique d'Orléans, elle apparaît pour la première fois à l'écran dans L'histoire du garçon qui voulait qu'on l'embrasse (1994). On la retrouve ensuite en nana de Samy Nacéri dans Taxi (1998), Taxi 2 (2000) et Taxi 3 (2003), mais elle ne joue pas dans le quatrième, trop occupée qu'elle est à tourner dans La Môme (2007), biographie d'Edith Piaf par Olivier Dahan dont elle tient le rôle-titre. Bien lui en prend, car le film lui vaut non seulement une reconnaissance nationale, mais également l'Oscar de la meilleure actrice, qui s'en va rejoindre son César de la meilleure actrice secondaire pour Un long dimanche de fiançailles en 2004. Déjà remarquée précédemment aux USA pour son rôle dans Big Fish (2004) de Tim Burton, elle retourne à Hollywood en 2009 pour y jouer la compagne de John Dillinger / Johnny Depp dans Public enemies, puis en 2010 pour jouer dans Inception avec Leonardo diCaprio.

Voir son interview dans la conférence de presse d'Inception

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques